Que faire en cas d'alerte de votre antivirus ?


Vous pouvez ignorer sans crainte toute alerte de votre antivirus lors de l'installation d'un logiciel de ce site, ce sont toutes des fausses alertes.

Tous les logiciels proposés depuis 2003(!) sur http://chat-webcam-samuro.com, http://www.safe-c.org et http://www.planet-samuro.com ont été développés par Marc Samuro. Il peut vous garantir qu'ils sont sûrs et sans danger pour votre ordinateur. Aucun logiciel n'a besoin de droits d'administrateur pour l'installation.

En 2018 la situation est comme suit : le logiciel chat webcam (qui est plus ancien) a déjà été débloqué par tous les antivirus parce qu'il a acquis une bonne réputation. Par contre le logiciel Planet 3D est nouveau et est encore bloqué par environ 50% des antivirus qui sont très méfiants à l'égard d'un .EXE qui n'est pas dans leur historique. Ce pourcentage descend doucement mais remonte à 50% à chaque fois que nous proposons une nouvelle version sur le site. La seule manière de l'installer actuellement est vraiment de forcer l'installation et de franchir tous les blocages (antivirus, smartscreen, etc.).

Le plus simple est de désactiver votre antivirus avant l'installation. Après l'installation, cliquez-droit le raccourci sur votre bureau et regardez dans quel dossier le logiciel a été installé (normalement pour le chat c'est C:\CHAT.xxx\ et pour planet c'est : C:\USERS\votre-nom-de-pc\APPDATA\ROAMING\PLANET3D). Ajoutez ce dossier dans les exceptions de votre antivirus avant de le réactiver.

Ce que vous pouvez faire en plus, c'est avertir le fournisseur d'antivirus qu'il génère des fausses alertes et donner le lien de ce site.



Si Windows SmartScreen vous donne une alerte quand vous cliquez sur l'.exe, cliquez sur 'Informations Complémentaires' et 'Exécutez quand même'.









2018 : Vous pouvez voir sur cette page les 27 antivirus qui génèrent une alerte incorrecte de troyan ou malware lors de l'installation de nsis_install_planet.exe. Donc ne vous inquiétez pas si vous avez cette alerte, vous pouvez l'ignorer. 39 autres antivirus fonctionnent correctement et indiquent que ce logiciel est sans danger.

https://www.virustotal.com/#/file/5f210f1fc4480f93bde910ed298baabdca235c970d93c83da77ac1b176649909/detection






revenir à la page précédente